Des professionnels TRES dévoués !

Publié le par lol-immo.over-blog.com

Re bonjour à tous !

 

Ce temps magnifique m'a donné envie de continuer mes premiers travaux d'écriture pour ce blog !

 

Lors de mon premier billet, j'ai évoqué quelques anecdotes d'attitudes pas terribles dans la profession, et j'ai maintenant envie de rendre justice à des conseillers très serieux et très dévoués... (mais pour le côté administratif de leur travail, je remets à plus tard..)

 

Je pense notamment à l'un d'eux qui s'est particulièrement illustré...

 

Alors qu'il etait en train de vendre un pavillon de belle superficie, le diagnostiqueur mandaté par les vendeurs pour la recherche d'amiante lui signala avoir effectué un prélèvement sur des dalles de sol (au sous-sol sur env 40 m²) car elles étaient susceptibles de contenir de l'amiante....

 

Dans la crainte de voir un rapport positif et connaissant la mefiance de ses acquereurs sur le sujet, un soir, assez tard, il a pris l'initiative (complètement perso) de retirer et d'évacuer lui-même toutes les dalles de sol (avec la bénédiction des vendeurs bien-sûr) !

 

Et il en fut fort déconfit ! Surtout lorsque le diagnostic amiante arriva... Il était finalement NEGATIF ! (le prélèvement ne révéla pas la moindre trace d'amiante...).

 

Tout le monde a beaucoup ri de cette histoire, les vendeurs et acquéreurs aussi finalement :-)), alors conscience professionnelle ou peur de voir filer une très belle vente, peu importe, tout le monde était ravi, sauf sa hiérarchie car il n'a pris aucune précaution particulière pour sa propre protection, rappelons qu'il y avait peut-être de l'amiante dans ces dalles !

 

Je repense aussi à ce conseiller qui ne pouvait pas résister au plaisir de rendre service en aidant ses clients à effectuer leur déménagement si ceux-ci manquaient un peu de main d'œuvre !

Il poussait la gentillesse jusqu'à mettre a leur dispo une partie de son outillage (perceuse et autres outils) pour qu'ils effectuent leurs travaux !

Et après il courrait désespèrement après son matériel pendant des semaines !

C'est long de s'installer, il faut du temps !

 

J'ai aussi le souvenir de ces deux conseillers qui se sont dévoués pour démolir et évacuer un chalet de jardin (assez vétuste et en un mot : pourri) parce que leurs acquéreurs étaient ennuyés de devoir planifier cette tache ingrate...

 

Je me souviens aussi de cette conseillère qui a suggéré a ses vendeurs (des personnes âgées) d'ajouter 30 000 euros a leur prix de mise en vente ; ils étaient vraiment réticents car ils étaient vraiment persuadés que leur bien ne valait pas si cher, précisons aussi qu'ils devaient racheter un pavillon avec le fruit de leur vente...

 

La mission fut néanmoins accomplie avec brio en 3 semaines, au prix majoré des 30 000 euros, ce qui leur a permis de trouver le pavillon de leurs rêves grâce à un budget supérieur.

 

Tout cela n'est pas franchement habituel dans notre monde "impitoyable", et j'ajouterai que bon nombre de très belles amitiés (voire plus suivant affinités :-) sont nées dans ce contexte immo !

 

Il est évident que je me pose des questions lorsqu'un conseiller (célibataire et plutôt avenant) passe 2 h 30 avec une visiteuse (célibataire aussi, avec une nette attirance pour lui) pour lui faire "découvrir" un gigantesque studio de 25 m² (inhabité, et non meublé, je préfère préciser ).....

Le dévouement est ici probablement poussé à son paroxysme, mais il m'a toujours affirmé que rien ne s'était passé ! Je ne peux néanmoins m'empêcher d'être sceptique...

 

Mais passons et laissez-moi juste ajouter un détail : quand je parlais du "pire et du meilleur", il faut savoir que certains conseillers évoqués "concourrent" dans les 2 catégories !

 

Les choses évoluent, et on apprend tout les jours....

 

Il faut rester optimiste, et laisser le temps au temps !

 

A bientôt   ( Lol )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article