Début des visites

Publié le par lol-immo.over-blog.com

 

C'est donc parti pour une première visite !

 

Le bien sélectionné par notre AI est largement en dessous de notre budget (ce qui n'est pas pour nous déplaire) ; en revanche, vu le temps (et les routes cahotiques) qu'il nous faut pour y arriver, nous comprenons vite que cela ne conviendra PAS DU TOUT !

C'est confirmé à l'arrivée ! il s'agit d'une vieille bâtisse (= vieilles pierres) grossièrement "renovée" dans un style minimaliste se voulant tendance, quasiment sans fenêtre, d'environ 50 m², au milieu de NULLE PART ! Idéal agoraphobes !

Le terrain immense est tellement "pentu" que seuls, environ, 200 m² sont exploitables..... Et là, dans un premier temps, je me dis que cet agent immo a tout faux, qu'il n'a rien compris, et je ne suis pas loin d'éprouver un fort ressentiment envers lui....

 

 "Notre" histoire commence très mal (et risque de vite tourner court) !

 

Dans un second temps, je M'en veux un peu de LUI en vouloir et je pense que finalement nous nous sommes peut-être très mal expliqués : en disant "isolé" nous pensons "pas collés aux voisins" et surtout pas "ermites" au cœur des vignes ou de la caillasse !

 

Il s'agit forcément d'un malentendu, nous lui expliquons donc clairement que son interprétation de nos critères importants de recherche est quelque peu exagérée.

Cela va fort heureusement s'arranger à la seconde puis la troisième visite.

 

Une grande villa à rafraichir, dont l'agencement ne me dit néanmoins rien qui vaille, et surtout une odeur d'humidité qui nous saute à la gorge en entrant !

 

Dommage, il y avait une belle vue, un beau terrain et... Une piscine... (on se rapproche !) Puis nous nous rendons dans une villa années 70 divisée en appartements ; un superbe volume, mais dans une toute petite rue ET une grosse proximité avec le voisinage, qui peut laisser craindre des soucis de circulation/stationnement (et par conséquent de voisinage)....

Une vue sublime, MAIS un terrain constructible juste devant !

 

Suffisamment grand pour que s'y construise un lotissement (même si le vendeur nous affirme que son voisin n'est pas, actuellement, désireux de vendre la parcelle, je suis TRES bien placée pour savoir que si un promoteur y met le prix...)

 

Ce ne sera donc pas non plus celle-ci :-( Ici aussi il y a une petite piscine. Nous ne désespérons pas, à fond dans le projet ! Vous aurez remarqué que j'évoque souvent la piscine, que nous n'avions pas intégrée à nos critères de recherche, mais qui me met en émoi ! (moi la pauvre post-quadra de région parisienne, où il fait souvent moche, froid, et où la piscine est rare...)

 

Rendez-vous est alors pris pour d'autres visites : notre AI se révèle finalement être quelqu'un de charmant, et notre avenir se révèle radieux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article