Quand le conte de fée vire au cauchemar......

Publié le par lol-immo.over-blog.com

257                                Bonjour à tous !

Si la plupart des transactions, à l'issue de la signature notariée, marquent le tout début d'une vie heureuse pour les nouveaux propriétaires, il en est d'autres pour qui rien ne va plus !

Il nous est arrivé de croiser deux cas très difficiles, et pour l'un  d'eux, complètement incompréhensible.

Il y a bien des années de cela, un jeune couple craque pour une jolie  maison, et ils décident de l'acquérir pour en faire leur premier nid douillet.....

Ensemble depuis plusieurs années, l'harmonie semble excellente et ils nourrissent même le projet d'agrandir la famille.
Après tout, leur nouvelle maison est de type familial, avec ses 4 chambres et 2 salles de bains, idéale pour fonder une famille...075[1]

Le jour de la signature notariée arrive, et tout se passe fort bien, le conseiller qui leur a vendu la maison en est témoin, puisqu'il était présent.

Le reste, nous l'apprendrons plusieurs semaines plus tard par la jeune femme :

Au retour de chez le notaire, c'est à dire à peine installés dans leur toute nouvelle maison (avec les cartons à déballer...)  changement complet d'attitude de son ami !
Il devient froid, distant, indifférent, plutôt détaché de la  situation, et de son amie...

 

Lorsque qu'elle l'interroge, inquiète de cette attitude qui lui  ressemble si peu, il lui repond qu'il a fait une erreur, qu'il ne se trouve plus d'affinités avec elle, qu'il ne la supporte plus.... et  que désormais (donc dès le premier jour) ils feront chambre à part, jusqu'à leur séparation définitive !

Incroyable mais VRAI !

Et c'est bien ainsi que cela s'est passé ; ils ont cohabité (chacun dans sa chambre) durant de nombreux mois, jusqu'à ce que la jeune femme trouve une solution (avec l'aide de ses parents) pour racheter  sa part du bien à son ex- fiancé ! newconstructionsaw[1]

Elle est régulièrement passée nous voir pour nous tenir informés de la suite, et la pauvre a évidemment traversé une phase dépressive majeure, ce qui n'a rien de surprenant en de telles circonstances !

Personne n'a jamais connu la raison de ce stupéfiant revirement, mais il devait avoir ses raisons, et cela ne nous regarde pas, finalement.

Elle a, depuis, retrouvé l'âme soeur et file à nouveau le parfait amour, dans le pavillon ! :-))

Une autre fois, plusieurs années auparavant, une famille approchait de  la date de la signature notariée pour l'achat d'une maison qu'ils  attendaient impatiemment d'habiter, lorsqu'ils apprirent qu'un  terrible drame s'y était produit et que la vente était motivée par cet événement.

Ce que le négociateur qui vendait le bien (un confrère/conccurent) s'etait bien gardé d'évoquer... (il faut reconnaitre que ce n'est pas simple, mais la suite nous démontre qu'il aurait mieux fait d'en parler, avec tact...)

Mais c'était sans compter sur le voisinage : personne n'ignorait la tragédie, et les langues se délient vite lorsqu'un futur voisin pointe le bout de son nez pour commencer à faire connaissance dans le quartier.

Pour faire court, ce bien a été remis en vente le lendemain de son achat, car les nouveaux propriétaires n'imaginaient plus du tout y  vivre, sachant ce qui s'y était passé (et que je préfère taire par respect pour la famille concernée par le drame).

La maison a été revendue quelques semaines plus tard, à des acheteurs que nous avons informés des faits s'y étant produits (avec le plus de tact possible).... et qui n'ont vu aucun inconvénient à l'acheter..
Coup de Coeur !imageCARORLO6

Nombreux sont les cas d'épilogues malheureux (séparations, divorces...) ; cela fait partie de la vie, mais ils ne se produisent généralement pas aussi vite, fort heureusement !

Et j'en arrête là parce que ces cas ne m'incitent vraiment pas à y glisser quelques piques humoristiques, loin s'en faut.

A bientôt

LoL'IMMO

Publié dans Quand RIEN NE VA PLUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce blog très intéressant.<br /> <br /> Je vous invite sur mon blog :<br /> http://immobilier-finance-gestion.over-blog.com/<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Cdt,<br /> <br /> Laurent<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Laurent et merci, je vais très vite visiter votre blog.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée, à bientôt<br /> <br /> <br /> LoL'IMMO<br /> <br /> <br /> <br />